Main Page

From McDonogh 35 Historical Archive
Revision as of 13:11, 7 June 2019 by Freddy1992 (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search

Les métiers liés au transport routier nécessitent p connaître la législation routière, les fonctions des divers intervenants et d'assurer un direction opérationnel des opérations de transportation. Le Référentiel Emploi Activités Compétences (REAC), le Référentiel de Certification (RC) et l'arrêté du 09 mars 2004, définissent les modalités de formation et de validation des titres professionnels de conducteur. Le titre professionnel permet de conduire des véhicules lourds dès l'âge de 18 ans avec les permis des catégories C et CE (au lieu de 21 ans).
Les véhicules des catégories D ou DE utilisés pour la partie pratique de la formation des stagiairesn'ayant pas atteint l'âge de 24 ans révolus et inscrits en formation initiale minimale obligatoire voyageurs ou en creation complémentaire"passerelle" voyageurs sur présentation de l'"exemplaire école de conduite" du certificat d'examen du permis de conduire doivent être équipés d'un dispositif de doubles commandes.
Toute personne qui conduit un véhicule dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) excède 3,5 tonnes ou qui comporte 8 places assises (en plus de celle du conducteur) doit suivre une formation de transport de matières dangereuses. Formation vise à assurer aux conducteurs une qualification minimale au-delà des seules connaissances acquises par la détention du permis de conduire.  Découvrez quelles sont ces fameuses formations obligatoires pour chauffeur routier. Une piqûre de level MisterTemp'que l' intérim en ligne pas cher doit également être synonyme p tranquillité et de sérénité.
La FCO permet à son titulaire de conduire indifféremment des véhicules de transport de voyageurs ou de marchandises, sous réserve de détenir les permis de conduire correspondants, en cours de validité, et d'avoir suivi la formation" passerelle". La FCO doit alors être effectuée dans les 5 ans qui suivent la date de délivrance de l'attestation de creation" passerelle" L'inscription à un point en vue de passer la FIMO ou la FCO ne vaut pas attestation de formation. En conséquence, nous vous déconseillons p détacher un salarié intérimaire, en qualité p conducteur, s'iln'est pas en mesure de vous son attestation de formation.
La formation initiale minimale obligatoire (FIMO) constitue une formation initiale qualifiante permettant la pratique de la conduite professionnelle p véhicule poids lourds. Elle dure 140 heures. Il existe également des formations initiales dites longues de 280 heures au moins (ce sont les titres et diplômes professionnels de conducteurs routiers).